L’arrivée de l’été est l’occasion de profiter du plein air et de la nature. L’été invite à sortir et à explorer… quoi de mieux que la marche pour y parvenir ?

En Andorre, la randonnée est particulièrement populaire en raison de la grande variété de paysages et de sentiers qui attendent les amateurs. Montagnes et forêts, lacs et torrents, l’Andorre déploie toute une gamme d’options à explorer. En outre, les sentiers constituent aussi une occasion irremplaçable d’explorer l’histoire et la culture locale, car beaucoup d’entre eux traversent des sites historiques et permettent de découvrir un riche patrimoine culturel.

Passionnante et éducative, la randonnée est aussi un excellent moyen de faire de l’exercice et d’être actif pendant l’été. Il s’agit d’une pratique à faible impact et adaptable à différents niveaux et conditions physiques. La marche est donc une activité idéale pour les personnes de tous âges.

Voici les 3 plus beaux sentiers de l’Andorre.

Découvrir l’Andorre grâce aux 3 plus beaux sentiers de randonnée

Sentier des lacs de Juclà

Le sentier des Lacs de Juclà est un itinéraire de randonnée populaire en Andorre, qui offre des vues spectaculaires sur les paysages de montagne. Une nature de toute beauté se déploie le long du sentier, ce qui en fait l’un des plus populaires d’Andorre. 

Partant de la vallée d’Incles, il mène les randonneurs, à travers un magnifique paysage de montagnes et de forêts, jusqu’aux lacs de Juclà. Une fois arrivés aux lacs, les randonneurs peuvent faire une pause, dans une ambiance calme et relaxante, pour admirer les vues à couper le souffle sur les lacs cristallins et les montagnes environnantes. 

Chemin de Madriu

Le Chemin de Madriu est l’itinéraire de randonnée idéal pour quiconque souhaite découvrir la beauté de la vallée de la rivière Madriu. Il part de la route de la Plana et se déploie sur 23 kilomètres.

Parmi les principales attraits, citons l’Estany de l’Illa, beau lac entouré d’abruptes montagnes qui constitue le site idéal pour faire une pause et admirer la vue. Environné de paysages spectaculaires, le Chemin de Madriu est de difficulté moyenne, idéal pour ceux qui recherchent une randonnée présentant un défi tout en restant gérable.

Sentier del Ferro

Il s’agit d’une traversée qui commence à la Mine de Llorts et se termine à La Cortinada, site qui avait autrefois une grande importance pour l’économie des villages alentour. Le long du parcours de 4 km, les randonneurs peuvent emprunter le chemin de Trajinantes, anciennement utilisé pour le transport du minerai de fer. Aujourd’hui, en souvenir de cette époque, une exposition en plein air « Les Hommes de fer » retrace cette ancien tracé commercial.

De plus, le trajet permet d’admirer des paysages naturels qui ne vous laisseront pas indifférents. Sans difficultés, le sentier permet aux visiteurs d’apprécier chaque étape du parcours. C’est également le sentier idéal pour les familles, car il est facile et accessible tant pour les enfants que pour les parents.

Si vous prévoyez de visiter l’Andorre et que vous voulez profiter de tout ce que les montagnes ont à offrir, descendez à l’hôtel abba Ordino. Implanté sur un emplacement privilégié, il offre des vues imprenables sur les montagnes et la vallée d’Ordino.

Depuis l’hôtel, vous pouvez facilement accéder à certains des sentiers de randonnée et des excursions les plus populaires d’Andorre, ainsi qu’à des activités de plein air.

L’abba Ordino propose un hébergement de qualité, avec des chambres confortables et élégantes, un restaurant de première catégorie servant une délicieuse cuisine locale et un spa relaxant où se détendre après une journée d’aventure en montagne.

Réservez votre séjour dès maintenant et vivez une expérience mémorable dans la montagne andorrane.